Maîtriser la pratique d’un logiciel de Base de données, afin d’être autonome dans sa conception ou sa gestion.
Maîtriser la pratique d’un logiciel de Base de données, afin d’être autonome dans sa conception ou sa gestion.
Participer à des ateliers avec des thématiques précises répondant à un besoin
Concevoir une base de données permettant de réaliser des tableaux ou graphiques croisés dynamiques
Savoir gérer au quotidien son outil informatique
Comprendre le fonctionnement de l’outil informatique
Gérer le bureau Windows et l’explorateur (gestion des dossiers et fichiers)
Maitriser l’utilisation du clavier et la souris à travers un traitement de texte, un tableur
Maîtriser la bureautique collaborative de Google.
Rédiger des textes avec Google documents.
Créer des calculs et des graphiques.
Réaliser une présentation sous forme de diaporama
Réaliser des illustrations avec l’outil dessin.
Créer des questionnaires, enquêtes de satisfaction.
Stocker ses données sur Google Drive.
Maîtriser les bases d’un logiciel de gestion de projets, afin d’être autonome dans la planification et le suivi d’un projet professionnel
Se perfectionner dans l’usage d’un logiciel de gestion de projets, afin d’être autonome dans la gestion d’un projet professionnel complexe
Concevoir un diaporama composé de différentes modèles de diapoisitive avec les outils principaux
Apprendre les méthodes de création d’une composition Publisher et le fonctionnement du logiciel
Concevoir et gérer les documents longs (mise en forme et mise en page)
Apprendre les méthodes de création d’un document et le fonctionnement du logiciel
Concevoir et gérer les documents longs (mise en forme et mise en page)
Conception et gestion de mailings
Création et utilisation de modèles de documents
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